Montages perles clipsables pêche à soutenir Delalande

Publié le par Ben

3-bobines.jpg
    Cette année, la marque Delalande se lance dans la pêche à soutenir et nous offre des montages entièrement équipés de perles dites "clipsables". Ce concept issue de la pêche en bateau en compétition s'avère être une véritable révolution dans l'approche technique de confection et d'utilisation de nos bas de ligne. Ces montages ont été conçus en collaboration avec Francis Couzinet, membre de l'équipe de France de pêche en bateau.

Quelques explications sur la perle clipsable.

     La perle clipsable vient remplacer les perles percées classiques ou technosphères utilisées pour relier le corps de lignes et les avançons de nos montages. Son avantage majeur est qu'elle soit interchangeable à volonté. En un simple clip, il devient possible de remplacer un avançon cassé ou abîmé sans pour autant changer l'intégralité du montage. Un gain de temps non négligeable qui permet de gagner en réactivité... et donc de prendre plus de poissons.

avancon

     Dans un même temps, lorsque les conditions évoluent (taille ou méfiance des poissons, vitesse du courant...), il est alors facile de remplacer très rapidement une empile par une autre complètement différente (longueur, diamètre du fil et taille de
l'hameçon). Enfin, le pêcheur pourra décider de régler la hauteur de ses potences sur le corps de ligne, adaptation très utile lorsque le poisson se plaque sur le fond en présence de courant ou au contraire s'en décolle à l'étale.


potences.jpg


    Chacun réagira donc en clipsant un avançon spécifique à l'espèce recherchée et aux conditions du moment:
  • Pêche des poissons de fond en position traînard : roussette, raie, congre...
  • Pêche des poissons à mi-hauteur: dorade, baliste...
  • Pêche des poissons en hauteur: maquereau, chinchard...

     L'usage des perles clipsables permet au pêcheur de moduler son bas de ligne à volonté. Ces avantages sont multiples:

Diapositive12.jpg



  • Adaptabilité
  • Réactivité
  • Efficacité
  • Discrétion
  •  


  


     Ces montages mer sont présentés sur un plioir en mousse composé d'un corps de ligne à 4 positions et  de 5 avançons montés sur perles rotatives "clipsables par simple pression". Une fois les trois avançons clipsés, vous retrouverez votre bas de ligne trois potences classiques.

     Les montages mer Delalande seront disponibles
trés bientôt en avant-première dans les magasins Rêves de pêches et présentés en exclusivité  sur le stand Delalande au Salon de Nantes le 5, 6 et 7 mars 2010!!! Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site Delalande sur http://www.delalande-peche.fr

 

   



Publié dans Delalande

Commenter cet article

couznout 22/02/2010


Enfin ! voilà une innovation qui va enterrer les rolling, clipots et autres noeuds de potences.
Merci à la maison Delalande pour développer la pêche à soutenir en bateau.