L'équipe "Rêves de pêches" en équipe de France.

Publié le par Ben

       Du 13 au 15 mai se sont déroulées à Martigues les sélections permettant de désigner l'équipe de France de pêche à soutenir 2010 qui participera au championnat du monde du 20 septembre au 2 octobre au Monténégro.


       10 pêcheurs sélectionnés, dont 4 de l'équipe de France 2009 et 6 en fonction de leurs résultats, se sont affrontés en 2 manches de 5 heures.


stage-008.jpg

     Présélectionnés: Mathieu Hervouet (Pays de Loire), Fréderic Rigal (PACA), Marc Lefrère (Pays de Loire), Julien Rondineau (Pays de Loire), Julien Bayod (Poitou-Charente), Benoît Boutin (Poitou-Charente), Francis Couzinet (Poitou-Charente), Alain Mora (PACA), Anthony Steil (PACA) et Bernard Nougaro (Aquitaine).


     Chuscle ou Mandoule

       ancona 012L'objectif des sélectionneurs étaient de faire en sorte que les conditions rencontrées se rapprochent le plus possible de celles de la mer Adriatique: une  pêche difficile très fine sur le sable écartant de ce fait la pêche classique des poissons de roches (girelles, serrans et autres labres). Objectif atteint lors de la première manche: les conditions météorologiques clémentes ont permis aux pêcheurs de s'affronter à la régulière. Les chuscles, bogues, dorades royales et beaux yeux ont constitué la majorité des prises même si quelques rares pataclets, pageots ou grondins se sont laissés leurrer.

 

 

ancona 021

L'histoire ne fût pas la mêmelors de la 2ème manche puisqu'un mistral de 8 beauforts a contraint les pêcheurs à se retrouver dans le chenal de Martigues. Malgré ces conditions météorologiques difficiles, les tambours (petits serrans) et pataclets ont permis aux pêcheurs de se départager à la régulière.

 

                                                                                                                                                      Petit Pageot

 

      Au final, l'équipe de France 2010 se compose de Francis Couzinet, Julien Bayod, Benoît Boutin, Julien Rondineau et Bernard Nougaro. (Remplaçant: Mathieu Hervouet).

 

stage 014

 

     Dans l'ordre de droite à gauche et de haut en bas: Julien Bayod, Benoît Boutin, Julien Rondineau, Francis Couzinet, Mathieu Hervouet, Gérard Perodi (président FFPM), Bernard Nougaro, Jean-Pierre Caginicolau (sélectionneur) et Amine Mameri (responsable communication).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Félicitations pour le résultat et pour la synthése de ces 2 journées.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo à tous les trois, je vois également que l' atlantique est meilleur que la méditerranée<br /> <br /> <br />
Répondre